Stratégie Social Media.
Qu’est-ce qu’une stratégie Social Media  ?
Une stratĂ©gie Social Media, c’est l’art de dĂ©finir une feuille de route pour votre prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux. C’est un plan d’action qui vous permettra de gagner en visibilitĂ© sur le web, d’attirer plus de clients et de les fidĂ©liser. Cela implique d’analyser votre marchĂ©, votre cible, votre concurrence, de dĂ©finir vos objectifs, votre ton de communication, les rĂ©seaux sociaux les plus adaptĂ©s Ă votre activitĂ©, et enfin de mettre en place une stratĂ©gie Ă©ditoriale efficace pour publier du contenu Ă forte valeur ajoutĂ©e. Bref, c’est la pierre angulaire de votre prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux, et cela nĂ©cessite une expertise pointue en marketing digital et une grande crĂ©ativitĂ© pour vous diffĂ©rencier de vos concurrents.
Vous souhaitez gagner en visibilité sur le web grâce aux Réseaux Sociaux pour générer plus de clients ?
Parlons-en !Les objectifs qu’on vous aide Ă atteindre
Développer votre visibilité locale ou nationale.
Nombre de vues, d’impressions.
Montrer une bonne image de votre entreprise.
E-reputation & image positive.
Faire grandir votre communauté.
Nombre de fans ou d’abonnés.
Augmenter l’engagement sur vos publications.
Likes, commentaires, partages, MP.
Générer du trafic sur votre site internet ou en magasin.
Générer des leads prospects.
Lead magnet, prise de rendez-vous, devis.
Convertir.
Vendre vos services et/ou vos produits.
… et bien d’autres !
Quel est le contenu d’une stratégie Social Média chez Komkom ?
Chez Komkom, notre stratĂ©gie Social MĂ©dia dĂ©marre par une analyse approfondie de votre entreprise et de la concurrence, suivie d’un atelier de rĂ©flexion en intelligence collective. Cet atelier a pour objectif de dĂ©finir votre client idĂ©al et d’identifier les thĂ©matiques de contenu qui lui correspondent.
Nous proposons cet atelier soit dans nos locaux, soit dans les vĂ´tres, soit Ă distance, en fonction de vos besoins et de vos contraintes.
Lors de cet atelier, vous serez accompagné(e) par 1 à 2 membres de notre équipe Komkom, 1 à 3 personnes de votre équipe, et idéalement 1 à 2 clients.
Ă€ l’issue de cet atelier, notre Ă©quipe Ă©tablit une stratĂ©gie de communication efficace, en dĂ©terminant les mĂ©dias sociaux les plus pertinents pour votre entreprise, en Ă©laborant un calendrier Ă©ditorial pour l’annĂ©e Ă venir, en dĂ©clinant une charte graphique et une charte Ă©ditoriale adaptĂ©es Ă votre marque (couleurs, polices, ton, langage, champ lexical, hashtags).
Alors, on commence quand ?!