Réseaux de Franchises et Réseaux Sociaux : mettre en place une stratégie collective.

Morgane Le Mouël / Publié le 4 août 2020

Une forêt, c’est comme un Réseau Social.
Les arbres communiquent entre eux.
Ils sont capables d’appliquer une stratégie collective pour se défendre tout en étant à distance les uns des autres.Un Réseau de Franchise ou un Fabricant qui traite avec un Réseau de Distribution, c’est comme une Forêt : il doit avoir une stratégie collective.

:un: Pour gagner en visibilité locale

:deux: Pour maîtriser son image de marque


:trois: Pour attirer des clients en magasin

:coche_blanche: Une enseigne doit mettre en place une stratégie locale sur les Réseaux Sociaux, pour son réseau de Franchisés.

:coche_blanche: Un fabricant doit mettre en place une stratégie locale sur les Réseaux Sociaux, pour son Réseau de Distributeurs.

Franchises et Réseaux sociaux

C’est ce que propose Komkom, pour aider les Réseaux de Franchises et les fabricants : avoir une stratégie de contenu locale collective sur les Réseaux Sociaux.Une fois la stratégie établie, nous avons 4 offres pour votre réseau :

:un: Le Pack Lancement
Il s’adresse au franchisé ou distributeur qui vient d’ouvrir son magasin et se lance dans l’animation de ses Réseaux Sociaux.

:deux: Le Pack Prêt-à-Publier
Il s’adresse au franchisé ou distributeur qui veut animer lui même ses Réseaux Sociaux mais qui ne sais pas quoi poster ni comment poster.

:trois: Le Pack Community Management
Il s’adresse au franchisé ou distributeur qui n’a pas le temps d’animer ses Réseaux Sociaux et qui veux confier l’animation totale ou partielle à un tiers.

:quatre:

Le Pack Jeu
Il s’adresse au franchisé ou distributeur qui anime lui même ses Réseaux Sociaux et qui veut confier à un tiers l’organisation d’un jeu réglementé.

Je travaille avec des Réseaux de Magasins depuis 2004, autant vous dire que je maîtrise la communication des réseaux de distribution. C’est pourquoi, j’ai créé ces 3 packs qui, nous le savons, sont de vraies attentes des distributeurs & des enseignes.

:coche_blanche: Les enseignes/fabricants veulent maîtriser leur communication locale et offrir un service à leur réseau.

:coche_blanche: Les franchisés et les distributeurs veulent du contenu pour animer leurs Réseaux Sociaux.


Alors, un peu comme les arbres d’une forêt, Komkom en est le gardien. La garantie d’une communication locale maîtrisée et d’un contenu engageant pour votre réseau.Vous souhaitez en savoir plus sur nos packs ?
Vous pensez que nous pourrions devenir le gardien de votre forêt, pour l’aider à pousser, à grandir, à se développer ?
:index_vers_la_droite::index_vers_la_droite: Contactez-nous !

En plus, travailler avec KOMKOM, c’est contribuer à la #reforestation :pousse::feuillu:. Aujourd’hui, Komkom s’engage à planter 30 arbres par mois. Demain, nous en planterons beaucoup plus si nous travaillons ensemble.

A bientôt,
Morgane Le Mouël
Fondatrice & dirigeante de l’agence KOMKOM

#reseauxsociaux #franchise #reseaudedistribution #strategielocale #reforestaction

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Qui sommes-nous ?

KOMKOM est une agence de communication spécialisée en stratégie web-marketing, community management, référencement, e-reputation, création de sites Internet & formation aux réseaux sociaux à Saint-Evarzec près de Quimper dans le Finistère (29).

Dernières références

15ans d’expérience en webmarketing
45comptes Facebook & Instagram
30ateliers et formations animés

Nous appeler Tél : 06 52 63 52 95

Nous rencontrer

2, rue Clément Ader
29170 Saint-Evarzec