Quoi publier à l’occasion de la Saint-Valentin sur les Réseaux Sociaux ?

10 idées de posts pour la fête des amoureux

Le 14 février est une occasion idéale de communiquer auprès de sa communauté sur les réseaux sociaux. Certains diront que c’est une fête commerciale, d’autres y verront une symbolique religieuse, de mon côté, je pense que chacun voit ce qu’il a envie de voir et y met la valeur qu’il veut. Dans tous les cas, la Saint-Valentin est une bonne raison de célébrer un événement avec votre communauté Facebook ou Instagram et générer de l’engagement !
Alors voici 10 idées de contenus pour vos réseaux sociaux en lien avec la célèbre fête des amoureux :

#1 Proposez des idées cadeaux pour Madame/Monsieur ou en DUO

Vous commercialisez des produits ou des services qui pourraient faire un heureux ou une heureuse lors de la fête des amoureux ?! Sautez sur l’occasion, mettez-les en avant avec pour objectif de faire succomber l’être aimé… Par exemple, vous pourriez poster une idée cadeau par jour, soit pour madame soit pour monsieur, vous rendez service à celles et ceux qui en manqueraient 😉 Pensez aux offres DUO qui peuvent faire tout autant plaisir. A vos claviers !

#2 Créez une offre commerciale

Les soldes sont presque terminés et si l’être aimé s’y prend à la dernière minute, s’est raté ! Alors pourquoi ne pas proposer une offre commerciale spécialement pour l’événement Saint-Valentin ? Et en plus, cette fonctionnalité existe sur votre page Facebook, il suffit de l’activer pour créer une offre. C’est génial, en plus les personnes intéressées à votre offre recevront des rappels avant la date d’expiration !

#3 Lancez un jeu concours

Le jeu concours est un bon moyen pour engager sa communauté, gagner des fans et les récompenser de leur fidélité ! Prévoyez de faire gagner un lot en lien avec votre activité pour être sûre d’attirer la bonne cible, celle qui serait susceptible d’acheter vos produits. Si elle veut la gagner, elle peut potentiellement l’acheter. Faites-le sans oublier de réaliser un règlement de jeu. Celui-ci permettra de vous protéger et de border votre jeu. (Par exemple : jeu adressé à notre communauté habitant dans un rayon de 30 km autour de notre ville).

#4 Mettez en scène vos produits & services

Photo ou vidéo, c’est le moment de faire parler l’artiste qui est en vous (ou de déléguer) ! Prenez votre produit en photo et mettez-le en scène sur la thématique « AMOUR », du rouge, du rose, des cœurs, des fleurs, toutes les symboliques de l’amour imaginables et respectables bien entendu 😉 Vous pouvez aussi tourner une vidéo ou faire un boomerang avec des pétales de roses qui s’envolent. Et pourquoi pas vous lancer dans un format « reel » sur Instagram ?!

#5 Publiez de belles déclarations d’amour

Publiez une déclaration d’amour qui vous touche, elle peut être destinée à vos clients ou pour que vos clients taguent l’être aimé. Exemple de déclarations :
« Je veux t’exprimer tout mon amour, te dire que tu es toute ma vie, que quand tu es loin de moi, mon cœur pleure et dès que je te vois ma tristesse s’envole et laisse place au bonheur. Je veux enfin pouvoir te dire que je t’aime de tout mon cœur« , ou plus court « Mon cœur brille chaque fois que quelqu’un mentionne ton nom » en demandant au fan de préciser le nom de l’être aimé en commentaire. Sinon un simple « Je t’aime » sur une belle image fonctionne aussi. Faîtes grimper les likes et les cœur sur vos réseaux sociaux !

#6 Posez une question !

Faites participer votre audience en leur posant une question. Par exemple, si vous voulez connaitre la situation amoureuse de vos fans vous pouvez leur demander : pour la Saint-Valentin se sera « En solo » ou « En duo » ? Vous pouvez aussi poser une question ouverte comme par exemple : quel cadeau vous ferai le plus plaisir pour la Saint-Valentin ? Accompagnez cette question d’une jolie photo.

#7 Partagez votre chanson romantique préférée

Il y a cette chanson que vous adorez, que vous voulez partager à votre communauté parceque c’est une partie de vous et parceque vos fans on envie de mieux vous connaitre. Partagez cette chanson qui vous fait vibrer et demandez-leur laquelle les fait vibrer. Vous créez ainsi des connexions avec vos fans, de la proximité et ils adorent ! Cela marche aussi pour les films 😉

#8 Racontez une histoire d’amour

Cela peut être l’histoire d’amour avec votre travail, votre produit ou votre service. Comment vous êtes vous rencontré ? Qu’est ce qui vous fait briller dans vos yeux quand vous le voyer ? Pourquoi lui ? Pourquoi Vous ? Racontez-nous la belle histoire d’amour qui est née entre vous et votre entreprise !

#9 Interviewez une personne de cœur

Et oui l’amour ça se partage, ça se diffuse, ça se transmets. Il a des personnes au grand cœur qui on des messages d’amour à transmettre alors contactez-les, interviewez-les pour répandre l’amour sur les réseaux sociaux !

#10 Remerciez vos fans

Vos fans vous on liké, vos fans vous on aimé et vous aiment toujours, remerciez-les ! Envoyez-leur un message d’amour pour les remercier de leur engagement et de leur fidélité. Comme en amour, vos fans on besoin d’être choyé !

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