Stratégie Webmarketing

L’agence de communication KOMKOM est spécialisée en stratégie webmarketing avec + de 15 ans d’expérience de sa dirigeante. L’agence KOMKOM est basée à Saint-Evarzec près de Quimper dans le Finistère et intervient dans toute la France.

Qu’est-ce qu’une stratégie Webmarketing ?

Il s’agit de mettre en œuvre un plan d’action spécifique via Internet visant à répondre à des objectifs précis suite à une analyse de votre entreprise : notoriété, visibilité, image, e-reputation, trafic, vente, fidélisation…

Cela demande une bonne connaissance d’Internet et de ce qu’il est possible de faire dans le respect des lois et des codes du World Wide Web. Personnellement, j’ai commencé à me former à la création de sites Internet en 2003, à m’intéresser au webmarketing en 2004 et plus spécifiquement au référencement naturel.

Stratégie Webmarketing Quimper

En 2007, j’ai eu la chance de faire partie d’un grand groupe – réseaux de franchisés – pendant 8,5 ans. J’ai suivi plusieurs formations en webmarketing, j’ai été coaché par des mentors du webmarketing et j’ai tellement appris :

  • Mise en place des stratégies web-marketing BtoB et BtoC
  • Gestion de budgets Web
  • Gestion de projet de création de sites Internet
  • Mise à jour de sites internet (CMS)
  • Recrutement de contacts qualifiés pour les équipes de vente
  • Génération de trafic sur Internet
  • Génération de trafic en magasin (Web to store)
  • Conception, réalisation et routage de campagnes d’e-mailing
  • Mise en place de campagnes d’achats de mots clés sur Google (SEA) et sur le réseau Display (CPM/CPC)
  • Mise en place de campagnes de remarketing
  • Mise en place de campagnes d’achats sur Facebook
  • Mise en place de partenariats avec des blogueurs
  • Affiliation (CPA > coût par acquisition)
  • Co-registration
  • Mise en place d’un chatbot
  • Référencement naturel (SEO)
  • Création et animation de pages Facebook, de comptes Twitter, de chaines YouTube, de boards Pinterest.
  • Gestion de communauté sur les réseaux sociaux
  • Gestion de l’e-reputation, veille.
  • Enquêtes, jeux-concours, e-couponing
  • Participation à la mise en place d’un CRM
  • Web analytics (analyse statistiques du site Internet), mesure du ROI (retour sur investissement), optimisation de sites (pour de meilleurs transformations).

Me voilà avec une riche expérience, ultra complète, de plus de 15 ans, en agence de communication et agence web, puis chez l’annonceur. Aujourd’hui, j’ai envie de la mettre à profit et de partager ce savoir en vous proposant une prestation en webmarketing sérieuse et de qualité depuis Quimper et dans toute la France. La méthodologie reste globalement la même, tous secteurs confondus. Néanmoins, KOMKOM a une forte prétention pour accompagner les réseaux de franchises et réseaux de distribution, ainsi que les activités en lien avec l’aménagent intérieur et le bien-être.


Quelles sont les étapes d’une stratégie Webmarketing ?

Chez KOMKOM, nous vous proposons une stratégie web-marketing en 6 étapes clés !

1ère étape : la rencontre

Et quelle rencontre ! Il s’agit là d’un premier rendez-vous pour mieux vous connaitre et mieux connaitre votre entreprise : votre histoire, vos objectifs, votre cible, vos valeurs, votre mission, vos besoins et vos envies ! Lors de cet entretien d’environ une heure – et il faut bien au moins ça car nous aurons certainement pleins de choses à nous dire – nous échangerons et vous repartirez avec une meilleure connaissance du Web et des propositions d’actions concrètes que nous pourrons réaliser pour vous.

Chez KOMKOM, nous privilégions avant tout les relations humaines. A l’issue de cet entretien, nous allons pouvoir passer à l’étape suivante : le devis.

2ème étape : le devis gratuit

Nous vous proposerons un devis détaillé et gratuit dans un délai d’une semaine en moyenne, selon la complexité du projet. Le devis vous sera envoyé par email et un second rendez-vous pourra être envisagé pour vous présenter son contenu.

Quels sont nos tarifs ?
80 € HT de l’heure pour une prestation ponctuelle.
65 € HT de l’heure pour un suivi annuel.

Tarif moyen pour une étude (Analyse + recommandation stratégique) : 1 200 € à 1 800 € HT.

3ème étape : l’analyse

Une fois le devis validé par vos soins, nous démarrons notre analyse. Nous allons étudier votre marché, vos concurrents, votre visibilité Internet, votre présence sur les réseaux sociaux, les statistiques de votre site Internet (vue, pages visitées, ventes, prises de contact, tunnel de conversion, ergonomie…). Cette étape peut prendre entre 0,5 et 5 jours selon vos besoins, les études et enquêtes à mener.

4ème étape : la recommandation

L’étude réalisée préalablement permettra d’établir des recommandations avec un plan d’action spécifique à mener et les budgets à prévoir pour chacune des actions, parfois les objectifs chiffrés à atteindre.

Nous pouvons par exemple vous recommander des solutions pour augmenter votre visibilité sur un internet ou votre référencement naturel, pour optimiser l’ergonomie ou la transformation de votre site, pour améliorer votre présence sur les réseaux sociaux, pour travailler votre e-reputation, vous conseiller de créer une landing page ou encore d’organiser un jeu concours.

5ème étape : l’action

Si vous voulez suivre toutes les recommandations conseillées, vous avez plusieurs solutions pour mettre en place votre plan d’action :

  • Le mettre en œuvre vous même
  • Faire appel à votre prestataire de service (agence de communication ou webmaster par exemple)
  • Faire appel aux services de KOMKOM. En effet, vous n’êtes pas obligé de passer par KOMKOM pour appliquer nos recommandations, la liberté est notre maître mot ! Et votre satisfaction, la nôtre.

6ème étape : mesure du ROI

Vous aviez l’habitude du 4 x 3 et des Pages Jaunes ? Avec Internet, sachez que vous pouvez mesurer le retour des actions que vous mettez en place ! Combien de personnes touchées par votre publicité ? Combien de personnes ont visité votre site Internet ? Combien de personnes ont pris contact avec vous ? Combien de personnes ont acheté ? Autant de leviers de mesures qui vous permettront de voir rapidement votre retour sur investissement, grâce à des outils simples à utiliser.

Alors, quand est-ce que vous décidez de conquérir le territoire web pour accroître votre business ? On prend rendez-vous ?!

15ans d’expérience en webmarketing
45comptes Facebook & Instagram
30ateliers et formations animés

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2, rue Clément Ader
29170 Saint-Evarzec