Réseaux Sociaux

Depuis Saint-Evarzec près de Quimper, l’équipe KOMKOM prend en main l’animation de vos communautés sur vos réseaux sociaux sur toute la France : Facebook, Instagram, et Linkedin. L’agence a à son actif + de 40 comptes Facebook & instagram, + de 4 000 publications, + de 400 campagnes d’achat média et + de 150 jeux  !

Qu’est ce que le community management ?

Le community management consiste à animer des communautés sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Instagram, Twitter ou encore Linkedin. En France, 88% de la population utilise Internet et 58% sont des utilisateurs actifs des réseaux sociaux :

  • L’internaute français passe en moyenne chaque jour 1h22 sur les réseaux sociaux
  • Les plateformes sociales les plus actives chez les Français sont YouTube suivie de Facebook, puis Instagram et Twitter.
  • Facebook compte 38 millions d’utilisateurs actifs mensuels (+6% vs 2017).
  • Instagram compte 14 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

* Source des chiffres : FrenchWeb 2018

Community Management Quimper

Comment se passe le community management avec KOMKOM ?

Chez KOMKOM, nous vous proposons le community management de vos réseaux sociaux en 5 étapes clés !

1ère étape : la rencontre

Ce 1er échange est primordial pour bien vous connaitre et étudier la façon dont nous allons pouvoir vous accompagner. Il vous permettra également de comprendre comment notre équipe fonctionne. D’ailleurs, si vous vous déplacez dans nos locaux à Saint-Evarzec, vous aurez l’occasion de rencontrer une partie de l’équipe KOMKOM. En général, nous préférons nous rendre chez le client, si cela est possible. Nous accompagnons une quarantaine de clients sur Facebook & Instagram dans toute la France : Lille, Marseille, Paris, Orléans, Rennes, Nîmes, Nantes…

2ème étape : le devis

A l’issue de ce 1er Rendez-vous, nous vous proposerons un devis détaillé dans un délai d’une semaine en moyenne. Le devis vous sera envoyé par email et une second rendez-vous pourra être envisagé pour vous expliquer son contenu.
Le devis comprendra 2 sections :

  • La stratégie CM : analyse et recommandation
  • Le community management mensuel

3ème étape : la stratégie

Une fois le devis validé par vos soins, nous démarrons une analyse. Nous allons étudier votre marché, vos concurrents, votre présence sur les réseaux sociaux. La première partie de cette étude se compose de la manière suivante :

  • Le projet
  • Les objectifs
  • Notre vision
  • Un audit : votre marché, vous et vos concurrents

A partir de cette analyse, nous allons vous préconiser des recommandations que nous nommons « la stratégie social media ». On pourrait l’appeler le guide du community manager, c’est ce qui va guider l’animation de vos réseaux sociaux :

  • Ligne graphique
  • Ligne éditoriale
  • Langage utilisé
  • Profil de celui qui prend la parole
  • Les réponses types aux avis négatifs
  • Do’s & don’ts
  • Planning de l’année : les thèmes abordées avec des exemples de posts.

4ème étape : la mise en oeuvre

Une fois la stratégie validée, nous allons pouvoir entrer en action et démarrer le community management de vos réseaux sociaux. Si vous le préférez, pour une question de budget ou autre, vous pouvez prendre en main vous même l’animation de vos réseaux sociaux. Pour cela, KOMKOM vous propose une formation personnalisée et sur-mesure répondant à votre besoin, à votre niveau.

5ème étape : mesure du ROI

Avec Internet, vous pouvez mesurer le retour des actions que vous mettez en place ! Combien de personnes touchées par votre publicité ? Combien de personnes ont pris contact avec vous ? Combien de personnes ont acheté ? Autant de leviers de mesures qui vous permettrons de voir rapidement votre retour sur investissement grâce à des outils simple à utiliser.
Vous voulez en savoir plus ? Rencontrons-nous !


Quel est le rôle du community manager ?

community management Quimper

Chez KOMKOM, le community manager a plus d’une corde à son arc. Voici les missions qui lui sont confiées :

Gestion multi-pages :

  • Création de contenu (textes + visuels) et programmation à partir d’un planning mensuel préalablement établi
  • Modération journalière des contenus (suivi et réponse aux commentaires, like, invitations) pour les posts et jeux sur chaque page en gestion
  • Veille & Sourcing : pages concurrentes + vie locale & événements locaux + secteur d’activité
  • Boost et sponsoring des posts et de la page (publicité/achat média)
  • Échanges de mails avec le client pour récupération des contenus + relance
  • Suivi : Tableau de suivi à mettre à jour (boosts, éléments à fournir) + statistiques
  • Alertes en cas de problème avec un internaute ou éléments manquants pouvant empêcher la publication d’un jeu ou d’un post

Gestion des jeux :

  • Préparation en amont (définition du lot, dates, récolte des informations juridiques, vérification de la faisabilité)
  • Création du règlement du jeu
  • Création du contenu : texte de la publication + post + cover + affiche
  • Boost du jeu (publicité/achat média)
  • Tirage au sort et annonce des résultats

Les compétences requises du Community Manager :

Maîtrise des réseaux sociaux

Facebook
Instagram
Youtube
Twitter
LinkedIn
Langages et codes sociaux
Pinterest
Google My Business

Maîtrise des logiciels

Savoir-faire

Adobe Photoshop
Business Manager
Hootsuite
  • Une belle plume, pour écrire de jolis posts et apporter LA bonne réponse
  • Une orthographe irréprochable, et de la rigueur pour éviter les coquilles
  • De l’organisation, pour gérer plusieurs comptes clients en même temps
  • Des idées, pour faire de belles créations graphiques et contenus
  • De la logique et du bon sens, pour booster les posts et les pages
  • De la curiosité, pour investiguer et trouver des sujets innovants

Savoir-être

  • De l’humour
  • Un état d’esprit positif ;
  • De la bienveillance avec les clients, la communauté et l’équipe ;

Outils mis à disposition

Adobe Photoshop
Agorapulse
Asana
Slack

15ans d’expérience en webmarketing
45comptes Facebook & Instagram
30ateliers et formations animés

Nous appeler Tél : 09 54 64 71 44

Nous rencontrer

2, rue Clément Ader
29170 Saint-Evarzec