Facebook Creator Studio Versus Agorapulse

Morgane Le Mouël / Publié le 20 août 2019

Début Août 2019, les community managers ont reçu la bonne nouvelle qu’ils attendaient depuis… des années ! Il est désormais possible de programmer et publier un post Instagram depuis Creator Studio ! Plus besoin de passer par une plateforme tel que Hootsuit ou Agorapusle pour effectuer cette tâche !

Avec l’arrivée de Creator Studio, faut-il abandonner Agorapulse ?

C’est la question qu’on pourrait se poser ! Alors, quel est l’intérêt pour nous, KOMKOM, de continuer à utiliser Agorapulse ? C’est donc naturellement que nous avons interrogé la plateforme et il me semblait intéressant de vous partager leur retour.

messages-agorapulse

Ce que répond Agorapulse

« Bonjour Morgane,
Merci beaucoup pour votre message, j’espère que vous allez bien ! 😊Je comprends tout à fait votre avis sur la question. En toute transparence, notre plateforme permet notamment de regrouper tous les profils sociaux (et pas seulement ceux de Facebook ou Instagram puisque vous pouvez ajouter des profils Twitter, LinkedIn ou encore YouTube), d‘effectuer de la veille, programmer vos contenus avec vos collaborateurs et aussi d’obtenir des rapports détaillés sur l’ensemble du contenu et des utilisateurs. Nous avons pour but de simplifier les outils déjà proposés et surtout de les réunir, à l’image des rapports unifiés (qui engloberont donc les statistiques des différents réseaux) que nous préparons actuellement. Ceci vous permet également d’avoir une vue globale (avec un calendrier déjà unifié) sur tout ce que vous préparez et devez suivre (avec boîte de réception). Pour faire simple, vous n’avez qu’une seule interface avec Agorapulse sur laquelle vous pouvez effectuer toutes les actions pour gérer vos profils d’une façon optimale. 👍N’hésitez surtout pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question, je reste bien évidemment à votre disposition ! Bien à vous,
Thomas »

Ce que nous pensons

La réponse de Thomas de l’équipe d’Agora nous conforte dans notre choix de maintenir la plateforme pour l’équipe. Nous utilisons Agorapulse au quotidien. Cet outil nous permet de gagner du temps sur les + de 45 comptes et pages que nous administrons. Nous avons de la visibilité immédiate sur les urgences à traiter, comme par exemple les derniers commentaires ou messages reçus. Nous pouvons y répondre directement depuis la plateforme sans avoir besoin de nous rendre sur le page Facebook. Nous pouvons programmer un même message sur plusieurs pages Facebook ou comptes instagram en 1 seule fois. Enfin, nous pouvons faire valider des posts entre nous avant de les programmer. Il est idéal pour une gestion en équipe des réseaux sociaux. Il manque encore quelques fonctionnalités à la plateforme dont nous aurions besoin. Par exemple, si nous avons programmé un même post sur plusieurs pages et que nous voulons le corriger, nous devons repasser sur chaque page pour apporter cette modification. Nous ne pouvons pas non plus créer de publicités depuis l’outil. Pour programmer nos publicités sur un post programmé, nous devons nous en référer au Business Manager de Facebook.

L’une des dernières fonctionnalité d’Agorapulse, c’est de pouvoir programmer des posts Instagram en mode carrousels” depuis la plateforme. On a testé pour vous, n’hésitez pas à consulter l‘article ici.

Vous avez aimé notre article ? Si vous voulez en apprendre plus, je vous invite à participer à l’un des ateliers que je propose ou à suivre une formation complète sur les réseaux sociaux à Quimper.

Partagez cet article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Qui sommes-nous ?

KOMKOM est une agence de communication spécialisée en stratégie web-marketing, community management, référencement, e-reputation, création de sites Internet & formation aux réseaux sociaux à Saint-Evarzec près de Quimper dans le Finistère (29).

15ans d’expérience en webmarketing
45comptes Facebook & Instagram
30ateliers et formations animés

Nous appeler Tél : 09 54 64 71 44

Nous rencontrer

2, rue Clément Ader
29170 Saint-Evarzec